Portes ouvertes

L'Association régionale genevoise de l'Aéro-Club de Suisse organise, en collaboration avec l’ensemble de ses groupes d’aviation de loisirs, une journée «Portes Ouvertes» le dimanche 30 avril 2017. Cette manifestation, ouverte à tous, se déroulera de 10h à 17h sur l'aire nord de l'Aéroport International de Genève.

Entrée libre, parkings à disposition et restauration sur place.

 

Programme:

Exposition statique: d'avions, d’hélicoptères, de planeurs et de remorqueurs, de montgolfières et de modèles réduits. Simulateurs d'avion et de drone.

Stands d'information: des groupes de l'Aéro-Club, de Skyguide, de MétéoSuisse, de Sphair, de Swiftcoptère. Présentations des métiers et des filières de formation.

Démonstrations: du Service de sécurité de l'Aéroport, de l'Unité de Prévention du Péril Animalier (PPR) de l'AIG, de modèles réduits super-légers et de drones.

Visite du hangar voisin de la REGA et de l'hélicoptère des HUG (HB-ZEN).

 

Informations pratiques:

Lieu: hangar du Groupe Vol-à-moteur, Route H-C Forestier 38, Meyrin

Parking et possibilité de se restaurer à midi sur place ou à l'Aérobistro voisin.

Carte d'identité pas nécessaire.

Pas de vols d'initiation ou de plaisance à partir du site de la manifestation. Se renseigner: 022 798 65 08

 

Transport, parking

Pour les usagers des transports publics, navette gratuite par un bus de Genève Aéroport, entre 10h00 et 17h00, depuis l'arrêt TPG Tour-de-contrôle (voir balisage) et l'entrée de l'Aéro-Club ainsi que le retour, à une cadence de 30 minutes.

La rue Robert-Adrien-Stierlin ainsi que la rue Alexandre-Liwentaal (barrière parking payant ouverte) seront disponibles toute la journée pour le parcage gratuit de véhicules.

Portes ouvertes le 30 avril

Cette entrée a été publiée dans News. Sauvegarder le permalien.